• L'entrainement

17 juin 2010

Coté entrainement nous essayons de pédaler deux fois par semaine, ce qui représente approximativement 90kms. Notre terrain de jeu va de la véloroute qui a un profil plat dans son ensemble à nos petites routes de campagne avec ses côtes assez prononcées...

• Mission accomplie

13 juillet 2010

En ce jour de fête nationale nous avons pédalé 106 kilomêtres, pour nous rendre compte d'une des distances les plus grandes de nos étapes cet été. Nous sommes partis de Roset-Fluans jusqu'à Laissey et retour sur Roset-Fluans : superbe vallée du Doubs...

• Presque prêts

02 juillet 2010

*Ca y est nos vélos ont revêtus leur habits de gala (révision, potence réglable, selle en gel, porte bagages et embouts de guidon…) et nous n’avons pas manqué de les tester. Après quelques réglages de base, nous sommes partis pour une ballade de 25 kms...

19 juillet 2010

Un grand merci au magasin de fleurs «Floralies» de Grandvillars (dans le territoire de Belfort » pour le prêt d’un mini PC afin que nous puissions mettre à jour quotidiennement notre blog. Si vous passez à Grandvillars n’hésitez pas à lui rendre visite...

• Guides de voyage

30 juillet 2010

Bonjour tout le monde ! Quelques infos pratiques.... Pour nous repérer dans notre parcours, nous avons commandé différents guides, dont : - Danube Bike Trail (3 parties : de Donaueschingen à Passau ; de Passau à Vienne ; de Vienne à Budapest), en anglais...

• A Montreux Château

31 juillet 2010

Bonjour ! J-1 : ça y est, on est au pied du mur, comme dirait le maçon... Arrivés à Montreux- Château, nous sommes accueillis comme des rois par Ghizou et Kiki, avec même un reportage de la radio locale "Montreux Château FM".... Tous les essais de casage...

• J-2

30 juillet 2010

Hello ! Dans 2 jours nous serons entre Montreux Château et Lörrach (en Allemagne) dans la banlieue de Bâle (Suisse). Cette première étape de 91 kms suivra le canal du Rhône au Rhin dans la presque totalité de son parcours. La mauvaise nouvelle d'avant...

• Un jour a Vienne

17 août 2010

Salut ! Au programme du jour : visite de cette magnifique ville, balade en bateau sur le danube, tour de grande roue pour admirer de haut la ville. Pour finir en beaute, soiree dans une brasserie avec Sebastien, le neveu de Michel G. qui vit a Vienne,...

• melk

14 août 2010

Coucou ! Cette fois ci on est a melk, deuxieme etape autrichienne. Tout va tjrs tres bien, on a retrouve le soleil et l"ete. Vous n"aurez pas encore de photos ce soir, on vous en mettra sans doute depuis vienne (dans 2 jours). L"etape du jour : tres belle...

• on est a linz !

13 août 2010

salut tout le monde ! guten tag ! Et bien voila, nous sommes en autriche : 1ere etape autrichienne. On n" a meme pas vu la frontiere, tellement on est passe vite... (ou alors y"en a plus ?) On a suivi tout le long le Danube ; vallee encaissee, sauvage,...

• Tulln

15 août 2010

Coucou ! Superbe 1ere moitie d"etape : on a traverse les vignobles autrichiens (Wachau) : on se serait cru dans le vignoble alsacien. On a d"ailleurs teste le vin (blanc) ce soir, c"est pas mal. villages tres riches, tres fleuris, gros domaines viticoles,...

• bratislava

18 août 2010

Bonjour! Dernier etape autrichienne aujourd hui : sans grand interet, monotone, rien a voir. Bref une etape de transition... et de crevaison, la 1ere depuis le depart, et c est aurelio qui en a fait les frais. Pique nique, le 1er aussi, a hainburg, au...

• A Vienne

16 août 2010

Bonjour, C"est Mercure, Jolly Jumper et Fox qui vous parlent... Nos maitres nous ont embarques dans une sacree aventure. Voila que maintenant on est arrives a Vienne, apres 1100 kms environ. Ils sont completement fous ! Heureusement, ce matin, on a eu...

• bonjour de hongrie !

19 août 2010

Coucou ! Ca y est, nous sommes en hongrie, pays de notre destination finale, 6eme pays parcouru en velo. On approche du but... Passage de la frontiere slovaquie hongrie au bout de 30 kms environ. On traverse ensuite des villages hongrois, ce n'est plus...

• Besac Buda, c'est gagne !

22 août 2010

Coucou ! Et ben voila, nous y sommes : A Budapest ! Apres 1516 kms de velo, 18 etapes, 200 litres de biere, 50 kgs de glace, 3 millions de coups de pedale.... On est tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres contents ! Budapest est en plus sous...

• bonjour de passau !

12 août 2010

Salut a tous ! On voit, par vos commentaires, que vous etes impatients de connaitre la suite de nos aventures... Et bien la voila ! si on necrit pas tous les jours, c est qu"on n" a pas tjrs internet, ou qu"on a des journees bien remplies. On a fini de...

• Coucou de buda

24 août 2010

Salut! Non on n'est pas en greve, on visite buda ! Et ca nous prend toutes nos journees : Bains, chateau, ville, glaces, petit dej et gateaux chez gerbeaud, on s'ennuie pas. Helas, on part ce soir. on roulera de nuit, et on sera en franche comte demain...

• besacbuda c'est fini !... snif

27 août 2010

Coucou ! C'est depuis la France qu'on vous envoie ce petit message, plein de nostalgie.... Et oui, besac-buda, c'est fini ! restent de beaux souvenirs, des images plein les têtes, et des anecdotes à foison ! On vous racontera tout ça de vive voix... Ce...

• Sous la chaleur

29 juin 2010

En ce premier samedi de vraie chaleur, nous avons pris notre courage à deux et avons fait 80 kms à une moyenne de 21 kms/heure. Partis de Roset-Fluans en direction de Dole par la vélo route puis avons traversé la forêt de chaux par la "route du grand...

• bonjour de Ulm

07 août 2010

coucou ! journee repos aujourd´hui, on a retrouve le soleil... Au programme : hier soiree dans une merveilleuse brasserie allemande. Aujourd´hui : ptit dej, lessive, visite de ulm. Avec ascension de la fleche de la cathedrale (la plus haute du monde),...

• bonjour de schaffhausen suisse

03 août 2010

salut tout lemonde j3 : waldshut a schaffhausen 61 kms, 18kmh, meteo correcte etape physique, pas mal de montees et descentes, il faut dire qu on remonte le rhin. trajet agreable, beaux villages suisses. arret touristique aux chutes du rhin, c est magnifique...

• bonjour de kelheim

09 août 2010

coucou nous revoila ! En buvant notre biere quotidienne, voici nos peripeties. Depuis Ulm, on a fait 2 etapes : Dimanche 8 aout : ulm - donauwörth Que le redemarrage a ete difficile ! pluie, boue pendant un tiers du parcours. on a cru desesperer, le danube...

• Bonjour de waldshut...

02 août 2010

Bonjour tout le monde ! Petit resume de nos 2 jours de periple (pas d"accent, c"est un clavier allemand... il y aura des fautes...) Les 2 jours ont ete aussi differents l"un de l"autre que le jour l"est de la nuit. J1 : De montreux chateau a huningue....

• Ouf, enfin a ulm...

06 août 2010

Coucou, et oui, nous sommes encore vivants! et nous allons profiter de notre journee de repos. Mais avant, recit de ces 3 derniers jours ( c"est toujours un clavier allemand...) On en etait reste a schaffhausen. Depuis : Mercredi 4 aout : Schaffhausen...

• Temps de chien

19 juin 2010

Aie, aie, aie, La pluie ne cesse de tomber sur Besançon ce qui nous empêche de faire nos sorties prévues. C'est de la faute à un anticyclone qui reste sur les îles Britaniques et bloque les nuages sur la France.